Les deux principaux critères de choix d’une voiture hybride

Vous désirez être plus engagé dans la protection de l’environnement ? Vous pouvez alors commencer par remplacer votre voiture actuelle par une voiture hybride. Il s’agit notamment d’une voiture qui dispose de deux moteurs. Autrement dit, elle fonctionne à l’aide de deux sources d’énergie: le thermique et l’électrique. L’achat d’une voiture hybride vous permet alors de joindre l’utile à l’agréable. Si vous ne savez pas comment bien choisir votre véhicule, voici deux principaux éléments sur lesquels vous pourrez baser votre choix.

L’autonomie de la voiture

Avant de régler la facture de votre nouvelle voiture hybride, vous devez d’abord prendre le temps de vous informer sur son autonomie. Certes, il est vrai que l’autonomie de ce type de véhicule dépend essentiellement de la manière dont vous conduisez ainsi que des trajets que vous parcourez. Mais, sachez toutefois qu’une voiture hybride doit être capable de vous permettre d’effectuer de longues routes. Effectivement, le moteur prend le relais de la batterie lorsque celle-ci se met à se décharger. Sur ce point, vous pouvez dire que les voitures hybrides n’ont absolument rien à envier aux voitures classiques. En moyenne, une voiture hybride offre une autonomie allant de 100 à 200 km même si aujourd’hui certains modèles sont capables d’offrir jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie. Sinon, il est quand même préférable de le conduire en ville, où les bornes de recharges commencent à devenir de plus en plus accessibles.

La valeur de la voiture

La voiture inclut le prix d’achat ainsi que le coût d’entretien. En fait, il est quasiment inutile que vous payiez le prix fort pour vous offrir une voiture hybride de très haut de gamme alors que vous ne pouvez pas avoir les moyens de l’entretenir correctement. Vous pouvez acheter une voiture hybride d’occasion à partir de 5000 euros. Ce prix assez accessible se justifie essentiellement par l’ancienneté du modèle ainsi que sa taille. Si vous voulez investir dans l’achat d’une voiture hybride neuve, vous pouvez prévoir un budget à partir de 12 000 euros. Sachez cependant que les modèles les plus performants et plus épurés peuvent coûter au-delà des 150 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *